Effets nutritifs:
- Chélation et meilleure assimilation du complexe d’oligo-éléments nutritifs du sol
- En application foliaire, le seul moyen naturel de complexation des éléments fertilisants pour en augmenter la vitesse et les quantités absorbées.
- Les acides aminés appliqués au sol activent la vie microbienne, relancent l’humification des résidus de récolte et du fumier.
- Apport d’Azote foliaire, rapidement assimilable, sans risque de brûlure.
Effets biostimulants:
- Augmentation de la synthèse des protéines : facteur de croissance et de qualité.
- Augmentation de la synthèse et de la conservation de la chlorophylle : facteur de croissance et de pérennité.
Effets anti-stress:
Lors de stress climatiques, d’excès de salinité, d’attaques parasitaires, d’emploi de certaines substances chimiques, le végétal arrête de synthétiser des protéines, stoppe sa croissance pour élaborer des acides aminés identiques à ceux contenus dans le Protaminal® Plus.
Leurs apports préventifs et curatifs limitent l’arrêt de la croissance et du métabolisme.
Concentration maximale à ne pas dépasser : 7%. (recommandation 2-3%).
Précautions : pour les cultures sous abri, procéder à un test préalable à la concentration de 0,5% puis observer le comportement de la végétation.
Protaminal + est compatible avec la plupart des produits phytosanitaires excepté les huiles minérales ou produits à base de fosétyl aluminium. En cas de mélange il appartient à l’utilisateur de respecter toutes les précautions d’emplois mentionnées sur les étiquettes et les notices d’emploi par le fabricant de chaque produit associé. Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur.
En cas de mélange ou utilisé seul, il appartient à l’utilisateur de tester le produit avant application et de consulter notre service technique.
Éviter les traitements par forte chaleur, et appliquer de préférence tôt le matin ou tard le soir. Toujours procéder à un test préalable avant toute utilisation.
Mode d’emploi : Appliquer en pulvérisation foliaire ou en fert-irrigation, comme un fertilisant conventionnel, en utilisant un volume d'eau suffisant et adapté à la culture visée. Peut être appliqué à tous stades physiologiques, possible en sortie d'hiver, éviter quand même les traitements en pleine fleur, appliquer plus en encadrement de floraison.
Précautions : Respectez les précautions d’usage en termes d’application foliaire.
Ne pas mélanger avec des huiles minérales ou produits à base de fosétyl aluminium. Ne pas appliquer en pleine floraison sur arbres fruitiers.Évitez les traitements par forte chaleur, et appliquer de préférence tôt le matin ou tard le soir. Toujours procéder à un test préalable avant toute utilisation. Pour les cultures sous abri, procéder à un test préalable à la concentration de 0,5% puis observer le comportement de la végétation.
Acides aminés présents : L-Lysine / L-Arginine / L-Acide aspartique / L-Thréonine / L-Serine / L-Acide Glutamique / L-Proline / L-Glycine / L-Alanine / L-Valine / L-Isoleucine / L-Leucine / L-Tyrosine / L-Phénylalanine / L-Histidine / L-Hydroxiproline / L-Tryptophane / L-Méthionine
Témoignages :
Bertrand du 76
Grandes cultures – Céréalier
"J’ai utilisé le protaminal + sur mes semis de colza, à base de 1L/ha et j’ai constaté une bonne vigueur et croissance. J’ai utilisé ce produit pour pallier aux carences d’azote, bore, manganèse et l’analyse de sève s’est avéré très satisfaisante."
Benoit du 28
Grandes cultures – Céréalier
"Mes blés avaient un problème de portance de l’azote par un jaunissement des feuilles. J’ai appliqué 2L/ha et mes blés se sont colorés en vert foncé. Je recommence vivement ce produit pour les carences d’azote."
Jérôme du 40
Grandes cultures – Céréalier
"J’ai commandé sur Agriconomie.com parce que ma coopérative marge de manière abusive. J’ai l’habitude d’utiliser ce produit sur mes maïs au moment des 4-5 feuilles avec un dosage de 1L/ha. Je recommande ce produit pour les carences d’azote organique, molybdène, bore etc."
Pascal du 11
Viticulteur
"L’été a été très sec, j’ai utilisé 3L/ha sur mes vignes en même temps que le passage des produits phytosanitaires. Je suis satisfait du résultat."